Lissage Brésilien à la Kératine

Exigez le meilleur rapport qualité/prix pour vos cheveux.

Shara Coiffure

44, Boulevard de Belleville,

75020 Paris.

Tel : 01.46.36.28.90
E-mail : lissagebresilienparis@gmail.com

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 19h30.

lundi 7 septembre 2009

Les conseils d'entretiens professionnels

Voici quelques conseils et astuces à suivre après votre traitement-lissage brésilien :

- Espacez vos shampooings d'une semaine. Un lavage par semaine suffit pour avoir des cheveux propres et vous permettra de profiter plus longtemps de votre lissage brésilien.
- Utiliser les produits d'entretiens spécifiques au lissage brésilien, ils vous permettront d'avoir un meilleur résultat dans le temps.


Voici un petit conseil "expert", concernant les cheveux naturels et crépus, très frisés ou frisés:

Il y a une particularité pour les cheveux naturels crépu ou frisé (jamais colorés, méchés ou defrisés), le lissage brésilien doit être pratiqué différemment. En effet, l'ouverture suffisante des écailles des cheveux doit se faire avant le traitement afin de faire pénétrer la quantité adéquate de Kératine dans les cheveux, pour cela il y a 2 solutions préalables, soit coloré le cheveu, soit appliqué un assouplissant (ex: X-tenso, Relaxer...).
Par contre, et paradoxalement! pour des cheveux déjà colorés, méchés ou défrisés… (ou même abimés), le lissage peut être fait sans étape préalable.


La pratique du véritable lissage brésilien, c'est 5 étapes (entre 2 et +4 heures):

1/ Shampoings spécifiques. www.zconcepts.fr
2/ Séchage des cheveux.
3/ Application du produit lissant à la Kératine,
4/ Séchage des cheveux.
5/ Lissage avec un fer à lisser.
6/ Rinçage des cheveux (nouvelle Génération de lissage 2010-2011)


Chaque étape a ses particularités, donc ces étapes ne peuvent être faites que par un professionnel.
Les étapes 4 et 5 sont les plus longues, l'étape 5 est la plus délicate. 

C'est quasiment impossible qu'une personne seule le fasse elle-même sans la participation d'un professionnel de la coiffure !



Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser dans cette section (pour cela cliquez sur "commentaires"):

16 commentaires:

  1. Bonjour,

    j'aimerais savoir si aprés 4 mois le cheveux redevient exactement comme avant ou pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    après 2 à 4 mois la structure des cheveux redevient quasiment la même qu'avant. Cependant, l'état des cheveux s'améliorera en raison de l'enrichissement en Kératine procuré par le traitement.
    Le lissage est progressif, en effet la deuxième séance de traitement permet de rajouter un couche dans cet enrichissement.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ,

    Je repose ma question . Est ce que lissage fonctionne sur cheveux crépus ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Vous retrouvez la réponse à cette question aussi sur Facebook.

    Sur un cheveu crépu, le résultat donne un cheveu plus détendu et non pas raide et généralement va durer moins longtemps pour un 1er lissage (environ 2 mois, si bien entretenu).
    Le mieux pour avoir le meilleur résultat sur un cheveu crépu est de faire 2 lissages à intervalle très réduit, Une semaine ou 15 jours, par exemple.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour

    j'effectue mon defrisage tout les 2 mois
    je souhaiterai arreté le defrisage

    1) je souhaiterai savoir si effectuer le lissage bresilien evite que les cheveux se casse
    peut ton l utiliser en remplacement du defrisage
    car quand ont est en transition les cheveux ont tendance a cassé

    RépondreSupprimer
  6. vremen tro bien votre salon shara coifure je suis au anges ^^

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    ceci est la réponse de la question : le lissage brésilien traite le cheveu, mais si le cheveu casse et est complètement mort il n'y a pas de solution.

    il va réparer le cheveu abimé (effet mousseux, effet paille...)

    oui on peut l'utiliser à la place de defrisage mais ce n'est pas un defrisage, c'est plutôt un soin profond, son effet lissant est moins fort qu'un defrisage.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour

    je voulais savoir si je pouvais arreté sans soucie le defrisage et faire que le lissage bresilien

    je sais que le lissage ne sera pas pareille
    mais je ne veux pas coupé mes cheveux defriser
    et je veux absolument arreter de me defriser
    es ce que avec le lissage bresilien mes cheveux se casseront quand meme????,

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    jais fais mon lissage brésilien chez vous en début décembre 2009. et franchement c super mes cheveux n'avaient aucune forme après le lavage . la ils sont tous doux et surtout moins de volume. Avant tellement ils étaient abîmés je pouvais pas sortir sans brushing. La je n'en ai presque plus besoin sauf pour les grandes occasions biensûre.On dirait que tous ce que j'avais fait subir a mes cheveux : colorations, défrisage, brushing a répétition... tout est parti comme par magie. La kératine a vraiment traitée mes cheveux et mes boucles sont redéssinées . Super!!! Merci Shara pour ton professionnalisme et Jad pour tes conseils si précieux. Bonne année a tous et a bientôt pour un autre lissage brésilien!!!
    Salwa de Créteil

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Oui vous pouvez arrêter vos defrsages, si vous le souhaitez.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je suis métisse et j'ai les cheveux fins, trés frisés et méchés. Y t-il besoin de faire un brush aprés le shampooing?
    Peut-on faire un ex tenso cera termic, aprés un lissage brésilien?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    oui, vous avez besoin de faire un sechage brushing rapide,
    par contre, il sera très facilité de très rapide. Normalement la brosse doit glisser toute seule, après un brésilien.
    Il est généralement déconseillé de faire un x-tenso cera termic juste après votre lissage brésilien, à mon avis il faut attendre au moins 4 à 6 mois pour pouvoir faire un lissage cera temic. tous simplement parceque les composants sont incompatible. Si Vous effectuez un lissage de type japonais, (cera termic ou autre) juste après un brésilien, vos cheveux risque de devenir comme du plastique !!! Par contre vous pouvez faire votre lissage brésilien après un x-tenso, ou un x-tenso cera termic.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour J'aimerai savoir si l'on peut effectuer un lissage brésilien que sur une mèche car je tiens trop à mes boucles ??

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Je souhaiterai savoir quel type de produits utilisez vous car je vois sur internet qu'il y en a plusieurs. Quelle est la difference entre celui que vous utilisez et les autres?

    Par ailleurs, comment seraient mes cheveux si je les laisse secher naturellement après un lissage brésilien? Raides,ondulés...?

    J'ai déjà fait à plusieurs reprises des lissages japonais après lesquels mes cheveux n'avaient plus de volume ce qui était dommage. Quel est le résultat avec le lissage brésilen?

    Enfin, toutes les coiffeuses de votre salon le pratiquent ou seulement les "expertes"?

    Merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
  15. bonjour je souhaiterais me faire un lissage brésillien faut-il appeler pour prendre un rendez-vous ou pas ?

    RépondreSupprimer
  16. bonjour,
    oui de préférence.
    01.46.36.28.90.

    RépondreSupprimer